TĂ©l.:

06.34.27.06.52

E-mail

eddy.reflexology@gmail.com

Heures d'ouverture

Lun-Ven : 9h-19h30

En Ă©nergĂ©tique chinoise, le dĂ©but du printemps correspond Ă  la deuxième nouvelle lune après le solstice d’hiver…

…Soit le 5 fĂ©vrier.

Au printemps, l’énergie yang croît, l’énergie yin décroît.

C’est le renouveau.

Le mouvement de la nature est vigoureux, les plantes sortent de la terre, la sève monte dans les arbres, la nature s’éveille. Chez l’être humain, on observe le même mouvement qui se manifeste par le besoin de sortir, l’envie d’un grand nettoyage de printemps ; c’est le moment pour se lancer dans de nouveaux projets. Mais cette montée en puissance du foie n’est pas sans danger pour notre équilibre et notre santé. C’est là que de grandes fatigues apparaissent, accentuées par le changement d’heure.

Il faut contrôler cette énergie qui peut nous déborder.

Les émotions et la pensée étant étroitement liées au fonctionnement des organes, des états dépressifs, phases d’anxiété, d’irritabilité, de colère peuvent apparaître à ce moment de l’année. Pour nous prévenir de ces dérèglements, le maître-mot est la tempérance. Il ne faut pas se laisser emporter par l’énergie de cette saison.

Tempérer l’énergie du foie passe par des exercices de respiration et de relaxation par des massages adaptés, des promenades dans la forêt ou à la campagne. Prenez le temps d’y observer le vert de la nature, les jeunes pousses… Sur plan un plan émotionnel, cultivons les vertus que sont patience et la gentillesse pour faire face aux états colériques qui peuvent nous envahir en cette saison.

En savoir plus.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Bien-ĂŞtre En 1 Click
%d blogueurs aiment cette page :