Tél.:

06.34.27.06.52

E-mail

contact@eddyreflexology.com

Heures d'ouverture

Lun-Ven : 8h30-19h30

Pour vous expliquer l’utilité de plusieurs séances de réflexologie, je vous parle souvent ( quite à radoter ) de rééquilibrer les systèmes de votre organisme.

Afin de satisfaire votre envie et votre curiosité, voici un petit abrégé

Un système est composé de 2 organes ou plus et de tissus, qui constituent une unité assurant la même fonction ou un ensemble de fonctions. Les systèmes du corps sont :
• Les système musculaire et squelettique, qui assurent le soutien du corps et la locomotion.
• Les systèmes endocrinien, et neveux qui ont des fonctions d’intégration et de coordination, pour assurer un fonctionnement cohérent du corps.
• Les système, digestif, respiratoire, circulatoire, lymphatique et urinaire qui assurent le transport et la transformation des substances du corps.
• Le système digestif assure la dégradation mécanique et chimique des aliments pour qu’ils puissent être utilisés par les cellules et élimine les déchets.
• Le système respiratoire assure l’oxygénation du sang, élimine la dioxyde d carbone, et participe à la régulation de la balance acido-basique.
• Le système circulatoire transporte les gaz respiratoires, les nutriments, les déchets et les hormones : il participe à la régulation de la température du corps et de l’équilibre acido-basique, et protège l’organisme des pertes d’eau et des maladies.
• Le système lymphatique transporte la lymphe en provenance des tissus jusqu’au courant sanguin, participe à la défense contre les infections et à l’absorption des graisses.
• Le système urinaire élimine les déchets transportés par le sang : régule la composition chimique, le volume, et la balance électrolytique du sang, et participe au maintien de l’équilibre acido-basique de l’organisme.
• Le système tégumentaire à un rôle de protection du corps , de régulation de la température corporelle , d’élimination des déchets , de réception des stimuli sensoriels.
• Le système reproducteur ou génital assure la production des hormones sexuelles et des gamètes, pour la reproduction.

L’homéostasie:

Processus par lequel une stabilité relative du milieu intérieur du corps est maintenue, de façon à ce que les fonctions métaboliques cellulaires se déroulent avec le maximum d’efficacité. L’homéostasie est assurée par les muscles et les glandes, dont le fonctionnement est régulé par les informations sensorielles provenant du milieu intérieur.

#50nuancesdereflexologie @eddyreflexology #reflexologieplantaire #reflexologie

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Bien-être En 1 Click
%d blogueurs aiment cette page :