TĂ©l.:

06.34.27.06.52

E-mail

eddy.reflexology@gmail.com

Heures d'ouverture

Lun-Ven : 9h-19h30

Pour vous expliquer l’utilitĂ© de plusieurs sĂ©ances de rĂ©flexologie, je vous parle souvent ( quite Ă  radoter ) de rĂ©Ă©quilibrer les systèmes de votre organisme.

Afin de satisfaire votre envie et votre curiosité, voici un petit abrégé

Un système est composé de 2 organes ou plus et de tissus, qui constituent une unité assurant la même fonction ou un ensemble de fonctions. Les systèmes du corps sont :
• Les système musculaire et squelettique, qui assurent le soutien du corps et la locomotion.
• Les systèmes endocrinien, et neveux qui ont des fonctions d’intĂ©gration et de coordination, pour assurer un fonctionnement cohĂ©rent du corps.
• Les système, digestif, respiratoire, circulatoire, lymphatique et urinaire qui assurent le transport et la transformation des substances du corps.
• Le système digestif assure la dĂ©gradation mĂ©canique et chimique des aliments pour qu’ils puissent ĂŞtre utilisĂ©s par les cellules et Ă©limine les dĂ©chets.
• Le système respiratoire assure l’oxygĂ©nation du sang, Ă©limine la dioxyde d carbone, et participe Ă  la rĂ©gulation de la balance acido-basique.
• Le système circulatoire transporte les gaz respiratoires, les nutriments, les dĂ©chets et les hormones : il participe Ă  la rĂ©gulation de la tempĂ©rature du corps et de l’Ă©quilibre acido-basique, et protège l’organisme des pertes d’eau et des maladies.
• Le système lymphatique transporte la lymphe en provenance des tissus jusqu’au courant sanguin, participe Ă  la dĂ©fense contre les infections et Ă  l’absorption des graisses.
• Le système urinaire Ă©limine les dĂ©chets transportĂ©s par le sang : rĂ©gule la composition chimique, le volume, et la balance Ă©lectrolytique du sang, et participe au maintien de l’Ă©quilibre acido-basique de l’organisme.
• Le système tĂ©gumentaire Ă  un rĂ´le de protection du corps , de rĂ©gulation de la tempĂ©rature corporelle , d’Ă©limination des dĂ©chets , de rĂ©ception des stimuli sensoriels.
• Le système reproducteur ou génital assure la production des hormones sexuelles et des gamètes, pour la reproduction.

L’homĂ©ostasie:

Processus par lequel une stabilitĂ© relative du milieu intĂ©rieur du corps est maintenue, de façon Ă  ce que les fonctions mĂ©taboliques cellulaires se dĂ©roulent avec le maximum d’efficacitĂ©. L’homĂ©ostasie est assurĂ©e par les muscles et les glandes, dont le fonctionnement est rĂ©gulĂ© par les informations sensorielles provenant du milieu intĂ©rieur.

#50nuancesdereflexologie @eddyreflexology #reflexologieplantaire #reflexologie

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Bien-ĂŞtre En 1 Click
%d blogueurs aiment cette page :