TĂ©l.:

06.34.27.06.52

E-mail

contact@eddyreflexology.com

Heures d'ouverture

Lun-Ven : 8h30-19h30

Le 4 mars dernier Ă©tait la journĂ©e mondiale de la lutte contre le Cancer. Mais que peut apporter la rĂ©flexologie plantaire dans l’oncologie?

Cancer du sein. Accompagnement par la réflexologie plantaire sur la réduction des lymphoedÚmes

Petit rappel… Pour la mĂ©decine moderne, une tumeur est une prolifĂ©ration anarchique de cellules qui envahit les structures voisines. Pour la mĂ©decine chinoise, c’est une dominance yin dans le mĂ©tal et une atteinte du yang de l’Ă©lĂ©ment concernĂ©… Soit un dĂ©sĂ©quilibre du couple poumon/cĂŽlon + implication de l’organe avec excĂšs de matiĂšre. D’aprĂšs la mĂ©decine ayurvĂ©dique, le cancer trouve son origine dans l’ñme. Elle finit alors par se manifester dans le corps : on soigne donc la personne pas la maladie


Et la réflexologie là dedans !!! Elle intervient comme accompagnateur.

Le journal britannique Nursing Standard a publié une étude contrÎlée: 100% des patients ont affirmé avoir constaté une amélioration significative de leur qualité de vie aprÚs seulement trois traitements.
Parmi les aspects qui ont été impactés: appétit, respiration, communication, constipation, diarrhée, fatigue, peur du futur, isolement, mobilité, humeur, nausée, douleur, sommeil et incontinence urinaire.

Dans le cadre du cancer du sein et les lymphoedemes en rĂ©sultant peuvent ĂȘtre rĂ©duits aprĂšs 6 semaines de suivi. En moyenne, les personnes perdent 36% de volume au niveau des bras.

Demandez conseils Ă  votre rĂ©flexologue favoris (Eddy Reflexology au hasard 😉) . En attendant, vous pouvez trouver un exercice de relaxation ici.

#50nuancesdepieds #eddyreflexology #reflexologie #50shadesoffeet

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Bien-ĂȘtre En 1 Click
%d blogueurs aiment cette page :