Tél.:

06.34.27.06.52

E-mail

eddy.reflexology@gmail.com

Heures d'ouverture

Lun-Ven : 9h-19h30

Le dimanche 8 novembre à 13h00, le Vendée Globe s’élancera des Sables d’Olonne. C’est l’occasion de rappeler le symbolisme et l’étymologie du pied.

Tarse, Cuboïde, Scaphoïde ou Naviculaire, Cunéiformes qui forment le tarse, Métatarse ont une résonance et une origine grecque rappelant l’univers du bateau.

C’est ainsi que pour le lancement d’un Scaphos (bateau), la mise à l’eau se fait par roulement sur des Metas(Rondins) et des Cuneus (coins de bois) pour la progression et des chevilles pour articuler l’ensemble.

What else ???

Dernière correspondance l’ancre (Kubos) une fois dans l’eau !!!

Les 26 os du pied nous montrent le sens et l’importance des Anciens à travers les symboles et les mythes : Achille, Oedipe, Jason par exemple.

Messages aux skippers:

Le marin est bien autre chose qu’un militaire. Il a la grâce de l’athlète, l’intelligence d’un voyageur, la distinction que donne la solitude et le silence des espaces et aussi l’aventure dangereuse.” 1901, Journal de Marie Lenéru

Pour accompagner les sportifs de haut niveau comme les skippers, les triathlètes, les coureurs, … la réflexologie plantaire est une aide précieuse pour préparer et récupérer suite aux compétitions.

#vendeeglobe

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Bien-être En 1 Click
%d blogueurs aiment cette page :